Vous êtes ici : Accueil Nos actions Le bol de riz du groupe des jeunes

Le bol de riz du groupe des jeunes

bol1Depuis plusieurs années, le groupe des jeunes de la communauté de paroisses catholique de Seltz, animé par le diacre Laurent Koebel, avait pour habitude d’organiser une opération « Bol de riz » en faveur d’œuvres caritatives. Même si les effectifs du groupe sont en baisse, il reste quatre jeunes très motivés, qui n’ont pas baissé les bras et ont reconduit l’opération Vendredi saint à midi à la salle Sainte-Adélaïde.

En vendant des cartes à 5 €, en recueillant des dons à la sortie des messes ou en faisant du porte-à-porte, ils ont réussi à rassembler environ 1 000 euros, qu’ils ont remis à deux associations : la SEEP, qui soutient des enfants malheureux aux Philippines, et Repartir, qui vient en aide à des personnes ou des familles en difficulté en Alsace du Nord.

Un grand bravo à ces quatre jeunes qui sont prêts à accueillir dans leur groupe d’autres jeunes motivés pour des temps de réflexion et pour mener des actions de ce genre.