Vous êtes ici : Accueil Nos actions Deux chorales unies pour une soirée gospel solidaire

Deux chorales unies pour une soirée gospel solidaire

dnaLa chef de chœur Catherine Krugel a dirigé les deux chorales réunies — soit au total une quarantaine de choristes — en alternance avec le pasteur de Niederroedern Annette Ruby, tout en communicant l’énergie contagieuse des chants gospel.

Le répertoire était assez connu, mêlant chants africains comme Kumbaya et incontournables en anglais comme Joshua fit the battle of Jericho.

Le concert était le fruit d’une journée de travail commune, pendant laquelle les choristes amateurs ont appris de nouveaux chants pour l’occasion. Mais il faisait aussi suite à de nombreux échanges qui ont eu lieu au fil du temps, des stages avec la chef de chœur, invitée régulièrement par la chorale du village.

En faveur de deux projets humanitaires

Non seulement contents d’avoir passé un bon moment, les spectateurs ont également contribué à deux projets importants auxquels le plateau de fin de concert était entièrement destiné : l’un local, en faveur de l’association Repartir, qui gère l’épicerie sociale de Lauterbourg et dont les besoins sont croissants, et l’autre plus lointain, en Afrique du Sud non loin de Johannesburg, de construction d’un centre diaconal pour venir en aide à un ghetto très pauvre et très touché par le sida et la violence, par le biais d’un pasteur allemand en contact depuis trente ans avec Annette Ruby. Deux projets importants qui méritent d’être soutenus et n’ont pas laissé insensibles les spectateurs présents.