Collecte de jouets

Les gilets jaunes de Lauterbourg ont organisé une  au profit de l'association Repartir

Sur une initiative de Stephan Chaigneau, gilet jaune originaire de Schaffhouse-près-Seltz, une collecte de jouets avait été organisée vendredi 28 décembre devant la mairie de son village

rep1

Cette opération, relayée notamment sur Facebook, a permis de rassembler une bonne centaine de jouets très divers, aussi bien des peluches que des puzzles, des jeux de société ou des tricycles, ainsi que des livres pour enfants. Ce mercredi 30 janvier, des représentants du groupe Nord-Alsace des Gilets jaunes ont livré, comme ils s’y étaient engagés, ce chargement (plusieurs coffres de voiture et remorque) à l’association Repartir.

« Voilà une bonne action, elle fera des heureux ! »

L’association Repartir est, du fait de son activité d’épicerie sociale, à l’étroit dans les locaux qui lui sont mis à disposition par la commune de Lauterbourg et chaque recoin disponible est, au fil du temps, devenu un espace de stockage. C’est pourquoi, elle est urgemment à la recherche de locaux plus larges et mieux adaptés à son activité. Leur dernière pièce, celle destinée aux réunions du comité directeur et celle où les membres reçoivent les bénéficiaires pour décider conjointement des actions à mener, vient d’être remplie de cette collecte de jouets.

rep3Martine Sutter, présidente de l’association, a expliqué que les jouets seront dans un premier temps triés et certains, qui sont abîmés ou usés, seront rapidement dirigés vers l’association Carijou de Strasbourg qui peut les réparer et les rafraîchir pour leur donner une seconde vie.

Dans un deuxième temps, tous les autres jouets seront stockés et, en décembre, offerts aux enfants des familles bénéficiaires (actuellement 96 enfants), soit lors du passage à l’épicerie soit lors de la traditionnelle fête de Noël. « Voilà une bonne action, elle fera des heureux ! » a commenté une bénévole de l’association.

Martine Sutter a réitéré ses très vifs remerciements à Stephan et ses collègues d’action pour ces jouets, pour la livraison des denrées alimentaires lors du démantèlement du rond-point de Roppenheim et pour les dons, notamment des boissons, qui continuent d’affluer lors des actions des samedis sur le rond-point, et dont les surplus sont toujours et encore remis à l’épicerie sociale.rep2_copy

Mis à jour ( Vendredi, 08 Février 2019 07:58 )