Un barbecue participatif

Cette année encore, l’association Repartir de Lauterbourg a choisi de marquer l’arrivée de l’été par une opération conviviale à destination de ses bénéficiaires et bénévoles.

bbqLa saison estivale est aussi un moment de pause dans l’organisation des ateliers de redynamisation, ateliers variés proposés aux bénéficiaires et auxquels ces derniers s’engagent à participer. Quant à l’Épicerie sociale, structure essentielle, voire vitale, elle ne peut s’accorder aucune vacance et continue de fonctionner comme le restant de l’année.

Mercredi 14 juin, l’atelier cuisine, qui tourne habituellement avec une dizaine de personnes à Beinheim, a donc proposé d’ouvrir plus largement ses portes à tous les bénéficiaires fréquentant l’Épicerie sociale. Les personnes intéressées ont dû s’inscrire et s’engager à mettre la main à la pâte.

Sous la houlette des chefs d’atelier Michèle Uhrig et Cyrille Frath, 25 personnes se sont ainsi retrouvées dans les locaux que le Tennis club de Lauterbourg a mis à disposition de l’association pour l’occasion. Si quelques-uns ont été acheminés par le partenaire de transport Mobilex, d’autres sont venus par leurs propres moyens, certains en famille. Tous ont participé à la préparation des tables et bancs sous l’auvent du club-house, à la confection des salades et crudités de saison, à la préparation de la salade de fruits et enfin à la vaisselle et au rangement. Des bénévoles de l’association ont assuré le service de grillades.

Tous ont mis la main à la pâte

Le président Edmond Gross ayant eu un empêchement de dernière minute, le comité de direction était représenté notamment par Martine Sutter, vice-présidente, et Marie-Rose Grossmann, trésorière. Au total, plus d’une trentaine de personnes ont partagé ce sympathique barbecue et pris part à cet atelier cuisine un peu particulier.

Mis à jour ( Jeudi, 06 Juillet 2017 08:01 )